
L’Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles a organisé ce jeudi 25 septembre 2025 dans ses locaux, une cérémonie d’aurevoir à l’honneur de deux membres du personnel diplomatique en fin de séjour, ainsi de de leurs épouses.
Ce sont Monsieur Jérémie NION, Attaché de Presse et son épouse et Monsieur Aristide B. OUOBA, Attaché à la Mission Militaire et son épouse.
En effet, après cinq ans de bons et loyaux services à l’Ambassade, Représentation Permanente du Burkina Faso à Bruxelles, ils sont appelés à continuer de servir la nation à l’administration centrale.
Intervenant au nom du personnel de l’Ambassade, Monsieur Jean de Dieu Sawadogo, le Premier Conseiller a remercié les membres du personnel en fin de mission pour la bonne collaboration entretenue et l’excellence des liens d’amitié et humains tissés durant leur séjour. Il leur a souhaité un bon retour et une bonne suite de carrière à l’administration centrale.
Prenant la parole à tour de rôle, les membres du personnel en fin de mission ont exprimé sa leur reconnaissance à l’Ambassadeur et à l’ensemble du personnel pour l’esprit de famille qui a régné tout au long de leur séjour à l’Ambassade.
« Sous votre direction, nous avons pu mener à bien les missions qui nous ont été assignées, nous avons beaucoup appris à vos côtés ».
L’Ambassadeur Léopold Tonguenoma BONKOUNGOU a salué les qualités professionnelles et humaines des membres du personnel en fin de mission et a apprécié leurs contributions inestimables respectives, à l’image des maillons d’une chaîne, à l’atteinte des missions assignées à l’Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles. « Vos reportages et votre savoir-faire d’homme de média vont nous manquer, mais je ne doute point que depuis la Centrale, vous continuerez d’apporter un précieux soutien, en tant que de besoin, à la cellule communication de l’Ambassade » a-t-il lancé à l’endroit de l’Attaché de Presse.
La signature du Livre d’Or qui matérialise le passage de chaque agent à l’Ambassade et la remise des cadeaux au titre de la caisse de solidarité, ont marqué la fin de cette belle cérémonie d’aurevoir empreinte d’émotions.
________________________________________
Cellule Communication
Ambassade Burkina Faso
Bruxelles
