

Message PF JEPPC 2e Edition 2025 FRANCAIS
Le personnel de l’Ambassade du Burkina Faso, de concert avec les membres de la communauté burkinabè de la juridiction de l’Ambassade, ont participé au lancement, ce jeudi 2 octobre 2025, de la deuxième phase de la 2e édition des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC).
La cérémonie de lancement, présidée par l‘Ambassadeur Léopold Tonguenoma Bonkoungou, a connu la participation de Madame Maré/Thiombiano Tina Dina, Déléguée au Haut Conseil des Burkinabè de l’Extérieur- juridiction Belgique, de responsables d’associations burkinabè et du personnel de l’Ambassade du Burkina Faso.
La cérémonie a été marquée par le cérémonial de montée des couleurs et la lecture, par le Chef de mission diplomatique, du message de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat, à l’occasion de la deuxième phase de la 2e édition des JEPPC.
A l’issue de la cérémonie de lancement, l’Ambassadeur Bonkoungou a salué et remercié les membres de la communauté burkinabè pour leur disponibilité et leur participation à la cérémonie de lancement de la deuxième phase de la 2e édition des JEPPC.
Il a invité les membres du personnel de l’Ambassade, ainsi que ceux de la communauté burkinabè, à faire leur le message du Chef de l’Etat, notamment l’invitation faite à chaque Burkinabè à poser des actes pour « faire du Faso une terre où règnent l’ordre, la discipline, la probité et la justice ».
Par ailleurs, il a invité les membres de la communauté burkinabè à rester disponibles en vue de l’organisation des activités relatives à cette deuxième phase de la 2e édition des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne.
____________________________
Cellule Communication
